SPORT AU FEMININ

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous l’avez peut-être déjà vu sur nos différents réseaux sociaux ou vous le verrez sur l’affiche ci-jointe, l’ASPTT Rennes organise une journée découverte dédiée au sport féminin le samedi 12 juin prochain au stade Robert Launay.
Cet événement, vient pour cette année se substituer à la traditionnelle journée  » Le Sport donne des elles » n’ayant malheureusement pu se tenir en raison du contexte sanitaire. Cette journée conciliant ateliers découvertes des différents sports proposés à l’ASPTT et temps d’échanges grâce à l’organisation de tables rondes autour des enjeux du sport féminin, a pour objectif de démocratiser la pratique sportive en déconstruisant les stéréotypes de genre qui peuvent aujourd’hui encore perdurer dans la sphère sportive. Il s’agit alors à la fois de transmettre l’envie de pratiquer une activité physique adaptée aux envies et attentes de chacunes, tout en  invitant  les participantes à persévérer dans cette pratique.
Journée ouverte à toutes et à tous, c’est avec plaisir que l’ensemble de l’équipe d’organisation vous y convie: enfants, ados, parents, adultes, grands-parents, bénévoles … Tout le monde est le bienvenu puisque des activités pour tous les âges seront proposées !
Nous vous remercions par avance pour l’engouement que vous porterez à la première édition de cette journée et nous vous attendons avec impatience le 12 juin prochain à partir de 10h !
Sportivement,
Mona CAZIN